La 2e édition de la Tablée des jardiniers : un rassemblement festif pour célébrer les récoltes des jardiniers de la région

Pour publication immédiate

Trois-Rivières, le 14 septembre 2021 – Le 25 septembre prochain, l’organisme La Brouette présente la Tablée des jardiniers, un événement festif pour célébrer l’abondance et réunir les mordus de jardinage de la région.

En collaboration avec le MAPAQ et la Ville de Trois-Rivières, La Brouette souhaite souligner le travail et la passion des jardiniers et producteurs de la région en offrant un événement rassembleur avec des kiosques de produits locaux, de l’animation et des jeux pédagogiques ainsi que des conférences. L’événement se tiendra au Carré de la Fosse, au centre-ville de Trois-Rivières.

« C’est une occasion parfaite pour les jardiniers débutants ou expérimentés de célébrer l’abondance de l’automne, mais aussi pour se féliciter de nos belles récoltes. La Tablée des jardiniers permettra aux passionnés de jardinage qui ont rarement la chance de se rencontrer, la possibilité de discuter et de se partager trucs et conseils. L’événement répond aussi aux objectifs de sensibilisation et de partage de connaissances du Plan d’agriculture urbaine de la Ville de Trois-Rivières », explique François Bernier, coordonnateur de La Brouette.

Pour cette 2e édition, l’événement présentera 2 conférenciers et auteurs de renom : Lili Michaud et Serge Fortier. En plus des conférences et de l’animation, les jardiniers pourront participer à un concours de légumes extraordinaires en apportant un légume hors du commun ou encore en votant pour leur coup de cœur. Des prix seront attribués aux gagnants. Nous soulignerons également le succès de la 1re saison de l’initiative Trois-Rivières Récolte.

En raison de la COVID-19, l’événement sera restreint à 150 personnes, sur réservation d’un billet gratuit. L’accès au site exigera également le passeport vaccinal et le port du masque lors des déplacements.

Pour en savoir plus sur l’événement et réserver un billet, consultez le site Internet de la Tablée à www.latableedesjardiniers.ca ou la page Facebook à facebook.com/LaTableeDesJardiniers.

Les jardiniers de la région, ainsi que les curieux souhaitant découvrir ce qui se fait en agriculture de proximité, sont conviés à cette 2e édition de la Tablée des jardiniers!

À propos de La Brouette

La Brouette est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de développer et de promouvoir l’agriculture urbaine et un mode de vie sain et écoresponsable auprès des citoyens, organismes, institutions, entreprises et municipalités de la Mauricie. Il offre des formations et des ateliers sur des sujets variés, en plus de soutien et d’accompagnement en agriculture urbaine et en réduction des déchets.

François Bernier
Coordonnateur de La Brouette